Une nouvelle saison vient de démarrer et en même temps une nouvelle organisation de nos activités a vu le jour.
J’ai eu à ce sujet des échos marquant une satisfaction mais aussi des retours montrant une inquiétude. Alors remettons les éléments à leur place : l’organisation de Contraste est au service des objectifs du club, elle n’est pas une fin en soi mais un simple moyen.
Quel est notre objectif premier ? Photographier et montrer : ce que nous mettons en place n’est que le cadre qui doit permettre à chacun d’atteindre ce but. Le cadre disparaitra derrière l’intérêt de ce que nous aurons tous mis à l’intérieur.
Alors, pour le moment, dans ce qui est présenté il manque un peu de folie, mais je compte sur nous tous pour apporter l’élan de créativité qui fera de l’année un succès dans lequel chacun se retrouvera.
Mais pourquoi ne pas commencer par le nouvel outil mis à notre disposition : le site Contrastephoto que vous découvrez est celui de tous ses adhérents. Nous pouvons et devons faire vivre Contrastephoto au travers des photos que nous y publierons mais aussi des contributions que nous lui apporterons. Les photos seront publiées sous la forme de portfolios ou de galeries. Je vous propose également de rédiger des articles pour alimenter notre rubrique « Actualités ». Toutes les contributions seront les bienvenues, elles participeront à la vie de notre club et contribueront à l’image que nous montrons à l’extérieur.
Notre club ne manque pas de compétences ni d’idées. Quelles que soient vos expériences et votre compétence photographique, toutes vos contributions participeront à la mise en valeur de notre association.
Alors, à nos boîtiers, plumes et claviers…
Le Président
Daniel Gandon