Samedi 1° avril, premier jour d’Ailleurs le nouvel événement photographique initié par la ville de Vannes.
Nous y sommes étroitement associés, nous sommes même partie prenante et notre exposition aux Bigotes a une place de choix.
Pendant 5 semaines nous pourrons passer voir et revoir les photos prises par une vingtaine de membres de Contraste, certains d’entre nous vivront au rythme des visites guidées du festival qu’ils (je devrais dire elles, il n’y a qu’un homme) co-animent avec les guides du patrimoine.
Ceci est l’aboutissement d’un travail de tous pendant quatre mois, pris un peu au dépourvu mais positifs et constructifs, ce qui a permis le succès.
Je tiens à remercier tous les adhérents qui se sont impliqués et encore plus ceux dont les photos ne sont pas retenues cette fois-ci, pourtant très souvent de très bonne qualité.
Alors ne boudons pas notre plaisir et profitons.
Mais pendant ce temps les travaux continuent, les projets avancent, à des rythmes différents, mais ils avancent. Nous voyons déjà certains résultats aboutis, d’autres à terminer, des germes poussent…
Il me tarde de voir tout ceci occuper les cimaises de Contraste, les diaporamas faire défiler les images sélectionnées par les groupes, les livres passer de main en main…
Ce travail a autant de valeur que tout autre et il est l’essence d’un club photo, permettre à tous de s’exprimer à travers un projet.
Alors continuons !