Mouvements
Nous quittons 2016, année de satisfactions pour Contraste mais aussi de changements qui seront encore plus visibles en 2017. Ceux-ci sont toujours plus ou moins difficiles à digérer mais nécessaires, en effet sans mouvement le corps se sclérose. Il en est de même pour un club photo.
Les mouvements sont ceux que nous subissons mais surtout ceux que nous choisissons donc positivons et faisons-en des atouts pour réussir l’année 2017.
Le premier mouvement se déroule en ce moment dans le cadre du nouveau festival photo « Ailleurs ». Nous sommes nombreux à s’y être associés. Mais je souhaite que nous soyons tous partie prenante même si le sujet ne nous inspire pas directement. Je suis certain que, comme chaque année, nous serons capables de surprendre et de nous surprendre agréablement.
Par ailleurs les projets fleurissent, nombreux. Ils sont symptomatiques de la vitalité de notre association mais aussi de sa diversité au travers des sujets traités et des groupes composés. Chacun choisit son rythme, sa méthode, en sachant qu’il peut compter sur l’appui de référents et des expériences passées. Ce point est un grand sujet de satisfaction et les accrochages à venir le souligneront.
Mouvement aussi la mise en place de notre site. Les contributions arrivent mais nous pouvons faire mieux, aussi il nous faut amplifier nos apports. Ils peuvent prendre la forme d’articles techniques, de récits de rencontres, de portfolio,… c’est l’affaire de tous, la vie du site dépend de nous. Par ailleurs nous continuerons de l’améliorer en tenant compte des souhaits que vous exprimez.
Prenons donc la nouvelle année à bras le corps, avec ambition, ensemble, dans le but de réaliser ce qui nous aide à nous réaliser.
Je souhaite à chacun une année 2017 pleine de réussites pour vous et vos proches, que vous puissiez vous accomplir dans tout ce que vous entreprenez.
Daniel Gandon
Président