Bonjour à tous et à toutes,

Après un premier trimestre un peu chaotique lié aux conditions sanitaires nous avons réussi à avoir une année riche en photographies et en rencontres.

Nous sommes moins nombreux au niveau du club mais malgré cela votre participation et votre dynamisme ont permis de réaliser une belle année. Je remercie en particulier les membres du CA, du bureau et tous ceux qui se sont investis dans une activité ponctuelle ou régulière. Alain Peuron, Jean-Paul Clavier et d’autres membres du club nous ont permis de nous initier ou nous améliorer à la pratique de la photo, de la prise de vue jusqu’à l’impression. Nos activités ont été diverses tout au long de l’année grâce à l’implication de chacun. Nous avons aussi réalisé de multiples sorties photographiques et des visites d’expositions.

Nous avons réussi à présenter des photos de qualité et appréciées par le public de Vannes Photo Festival malgré un choix tardif du thème et des sujets difficiles en compréhension. Je tiens à remercier l’implication des guides de ce festival qui n’ont malheureusement pas eu le public escompté.

Nos expositions que vous voyez régulièrement sur les murs du club commencent à être présentées de manière régulières hors de nos murs : à l’hôpital, à l’UTA (Université Tout Age), à la résidence sénior Domitys et bientôt à la médiathèque de Surzur. Nous continuons les démarches pour que vos photos soient vues par le plus grand nombre de personnes. Si vous connaissez un lieu en capacité de nous exposer n’hésitez pas à m’en faire part.

Nous avons aussi participé aux assises de la culture dont l’état des lieux réalisés par la mairie vous a été transmis par mail. Nous allons participer en juillet et en septembre à des ateliers sur « L’énergie des partenariats ». Je vous informerai des suites de ces assises à la rentrée.

Cet été, Christian et Emmanuel continueront à travailler pour qu’à la rentrée nous ayons un studio photo en bon état de fonctionnement afin de pouvoir l’utiliser pleinement. Grand merci à eux.

Après deux ans d’attente nous avons enfin pu exposer « Dans la lumière du Kerala » de Georges DUSSAUD aux Bigotes. Je remercie toutes les personnes ayant assuré l’accueil à l’exposition qui a eu un franc succès.

J’espère que l’année prochaine sera l’occasion de continuer à partager nos connaissances photographiques et la possibilité de vous proposer des activités diversifiées.

Encore merci à tous pour votre implication et j’espère que vous nous reviendrez en pleine forme pour la rentrée.

Profitez de ces vacances pour faire des photos et n’attendez pas la rentrée pour nous les envoyer, soit seules soit en portfolio sur : contraste.vosphotos@yahoo.com. Nous les verrons avec plaisir sur le site ou à la rentrée.

Le conseil d’administration et moi-même vous souhaitons d’excellentes vacances.

Nota : Forum des associations le 3 septembre et réunion de rentrée le 21 septembre 2022