Bonjour à toutes et à tous,

Je suis contente d’être parmi vous cette année en tant que présidente, entourée de l’équipe du conseil d’administration que vous pouvez découvrir en bas de page de notre site internet. Un grand merci à l’équipe précédente qui a réussi à maintenir une activité importante malgré les conditions sanitaires.

La bonne nouvelle est que nous allons pouvoir nous réunir à nouveau au club ; mais avec quelques contraintes comme vous vous en doutez. Si vous souhaitez participer aux activités et aux réunions, vous devrez porter un masque et présenter votre pass sanitaire qui sera contrôlé par certains membres du conseil d’administration. A ce jour, il n’y a plus de limitation sur le nombre de personnes au sein des locaux.

Ces mesures qui nous sont imposées par la mairie risquent d’évoluer. Nous vous tiendrons informés de celles-ci au fur et à mesure. Je compte sur votre compréhension et votre coopération.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour que nous passions ensemble une année photographique intense. Pour vous exposer le programme que nous envisageons cette année nous vous attendons :

  • soit au stand B369 du Forum de la vie associative au Chorus le 4 septembre de 10h00 à 18h00
  • soit à la réunion de rentrée du club le 22 septembre à partir de 20h00 à la maison des associations

(N’oubliez pas votre pass sanitaire pour ces deux évènements)

Voici déjà en avant première quelques informations sur la reprise :

  • Une nouvelle salle informatique vous attend pour les ateliers numériques.
  • Les projets à thème et « photographier Vannes » vont continuer. Réfléchissez aux thèmes que vous aimeriez traiter. Nous en parlerons très prochainement.
  • Vannes Photo Festival se déroulera au printemps 2022 avec notre participation. Nous rencontrerons prochainement le directeur artistique du Festival et nous espérons pouvoir vous en dire plus très bientôt.

N’hésitez pas à aller voir l’agenda sur le site. Il sera mis à jour régulièrement.

Bonne rentrée à tous et à toutes et à bientôt.

Préparez vos appareils.

Sophie Bertram